• Auteur:

    mapeugeot203

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

A ne pas faire …

Ici, je regroupe quelques idées ou actions que j’ai entreprises, et qui n’ont pas fonctionné… Si ça peut aider quelqu’un …

________________________________

La peinture Haute Température

Voilà une idée qu’elle est bonne… mais qui ne sert à rien !

En effet, le pot d’échappement étant neuf, j’ai décidé de le peindre avec de la peinture spéciale, grise, résistant à 600°C. Et bien, je vous le déconseille fortement ; coût prohibitif, perte de temps, pour un résultat NUL. Enfin, pas tout à fait. En fait, vous passez du temps à peindre, à rendre présentable votre pot, et dès que vous commencez à rouler, ça sent le chaud, le plastique brûlé, et la peinture tombe littéralement en copeaux… J’aurais dû écouter Laurent et mon père, qui me l’avaient dit !

________________________________

Certaines entreprises de découpe d’autocollants

Comme vous l’avez vu dans une autre section, Joséphine a son nom collé sur le coffre. Pour la petite histoire, et parce que je ne suis pas là pour faire de la contre publicité (même si ça me démange…), pour faire réaliser ce genre de chose, rien ne vaut le contact direct. J’ai passé commande à un p’tit gars sympa (au début), qui travaille sur Valenciennes, via Internet. Aucun soucis, et la réalisation de l’autocollant m’a été ‘facturé’ 12 € (port compris, en 2 ex).

Seulement, l’adresse que je lui ai transmise (et qui est sur mon chèque) était fausse (d’après lui !), et donc, aucun courrier de sa part n’est jamais arrivé chez moi, malgré ses 2 envois !

Bref, je ne donnerai pas le nom de cette personne/entreprise, mais je sais déjà que je ne lui demanderai plus rien (en plus, il m’a écrit par mail, que c’était beaucoup de merde pour rien…). Décevant ! Mais les entreprises Belges sont beaucoup plus conciliantes …

________________________________

Certaines entreprises de pièces détachées

Là encore, je ne donnerai pas de nom… mais le peu de sérieux de certains vendeurs de pièces détachées (plus vers l’Est du pays !) me laisse sans voix !

Lorsque j’ai eu besoin d’un ciel de toit, j’ai contacté pas mal de vendeurs. L’un d’eux m’a assuré que le ciel de toit pour berline sans toit ouvrant était le même que celui avec, il suffisait de découper la partie de l’ouvrant ! « ça fait des années que je vends ça !« . N’importe quoi !

Cette société est souvent au centre de débats sur la qualité des pièces qu’elle vend, certe, pas chères ! Mais si nous parlons de pièces de sécurité, l’important est la qualité, pas le prix !

Donc, une entreprise que j’ai définitivement rayée de mes liens …

3 Réponses à “A ne pas faire …”

  1. Laurent dit :

    Malheureusement dans notre socièté actuelle, il y a toujours quelqu’un pour essayer de nous arnaquer.Pfffff…..

  2. blandel frederic dit :

    salut vince
    j’explore avec grand enterré ton blob ,je vais bientôt récupérer ma 203 chez le carrossier,or je suis bien d’accord avec ta reflection concernant
    ces soit disant vendeurs de pièces d’origine.par expérience, as tu changé le joint de déflecteur des portes avant ? et quel est le meilleur vendeur dans le domaine ?

    a+ fred

  3. mapeugeot203 dit :

    Bonjour frédéric.
    Merci pour les compliments.
    Pour les joints de déflecteurs, il ne faut pas hésiter à les changer s’ils sont abimés ! Les miens viennent d’un ‘vieux’ stock Peugeot, mais certaines entreprises (comme ENPI) en vendent, de bonne qualité. Attention toutefois au prix ! Ce sont les joints les plus chers de la 203, et les plus difficiles à poser … Le choix de fournisseurs pas chers n’est pas forcément le plus judicieux, comme souvent !
    @+

Laisser un commentaire

 

automobile club litoral83 |
RUNRIDERS |
Auto-école J-P |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Americars News
| bobber de l'ours
| raptor350