• Auteur:

    mapeugeot203

  • Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne

Le Contrôle Technique

Le 29 Avril 2011

Ça y est, c’est le Grand Jour…

Je dois passer le Contrôle Technique tant redouté…

Dernier réglage des freins, vérification de l’électricité, et en route !

Le contrôleur connaît bien les véhicules anciens, et c’est l’une des raisons de mon choix.

Juste devant moi, une Méhari de 1969 passe son contrôle. Je regarde bien les différentes épreuves que Joséphine va passer.

Puis, c’est à mon tour !

- Contrôle du numéro d’identification : pas de soucis, le numéro est bien frappé (d’origine)

- Les soubassements sont vérifiés, mais jugés trop propres, et donc, invérifiables !

- Ensuite, les suspensions : tout est OK !

- Les freins : léger déséquilibre avant, mais ça passe sans soucis !

- L’éclairage : pas top, mais bon quand même !

- Les essuie-glaces : pas de soucis ! Le lave-glace : râté ! Il faut préciser que je n’avais pas mis d’eau dans le bocal, donc, impossible de vérifier si ça fonctionne …

- L’état général : rien à redire ; le contrôleur me félicite même pour le travail réalisé !

Bref, Contrôle Technique obtenu, sans soucis.

Je suis enfin en règle (malgré mes plaques noires ?!), et peux maintenant me promener librement avec Joséphine, jusqu’au prochain contrôle, dans 2 ans.

Pour la petite histoire, nous avons eu droit à un bel orage, et en sortant du centre de contrôle, mes essuie-glaces sont tombés en panne… Heureusement que Monsieur PEUGEOT a pensé à mettre une manivelle, en cas de défaillance du petit moteur électrique !

Bref, c’est une partie de l’histoire qui se termine, mais surtout du pur bonheur qui arrive !

Laisser un commentaire

 

automobile club litoral83 |
RUNRIDERS |
Auto-école J-P |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Americars News
| bobber de l'ours
| raptor350