• Auteur:

    mapeugeot203

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

Liens

Voici des liens qui m’aident dans la restauration de Joséphine.

Ces sites sont bien souvent des liens d’amis collectionneurs, qui montrent leurs restaurations, et expliquent leurs techniques. Vous trouverez également les noms de certains sites ‘marchands’, où je me fournis en pièces détachées. Cependant, je ne cautionne pas obligatoirement ces entreprises (mais j’ai mes préférences) … je viens d’ailleur de supprimer un lien (je vous laisse trouver lequel !), car ce professionnel manque cruellement de compétences et ne fournit pas la qualité souhaitée et attendue, ce qui est regrettable lorsqu’il s’agit d’équipements de sécurité !

Bien entendu, cette ‘liste’ n’est pas exhaustive, et si vous souhaitez voir votre site/blog y apparaître (ou disparaître), il suffit de m’envoyer un petit message à :

mapeugeot203@aol.fr

Vous pouvez également me laisser des messages à cette adresse (ou sur le blog), pour toutes les raisons que vous souhaiterez.

_____________________________

Liens ‘amis’ :

- Un tout nouveau blog (que j’anime …) sur la restauration de Mimi, un coupé 203 de 1953 ! Ce superbe modèle appartient à Laurent, un de mes camarades de jeu du dimanche … (voir les copines de Joséphine …)

- Le blog de Benoît (membre des Amoureux) : un blog qui présente la restauration d’une 203 de 1951. Pleins d’idées, de photos, d’astuces. Je remercie, ici, Benoît pour toutes les idées qu’il m’a données. Profitez également de visiter ces 2 autres blogs (Rien que du Peugeot !)…

- Un autre blog, d’un père (Gérard) et de son fils (Stéphane). De très belles restaurations (et pas uniquement des 203 !). Du travail en profondeur, de très grande qualité.

- Le blog d’un ‘Amoureux‘, Joël, qui a déjà restauré une berline de 1957, venant de son grand-père, et qui a une 1949 en travaux. Encore beaucoup d’idées à reprendre sur nos anciennes. Il est également l’auteur du schéma électrique que vous trouverez sur mon blog, et que je n’ai fait qu’adapter à ma Joséphine… Après sa berline 1957, Joël s’est ‘attaqué’ à une 1950, avec grand succès …

- Le blog d’un autre ‘Amoureux’, Fred, qui restaure une 203 de 1955, mais également une Vespa (de la même année) et une Saroléa (de 1929).

- Le blog d’une restauration de Peugeot 403 (une fois n’est pas coutume !) de 1960, réalisée avec grand talent par mon camarade de plaisanteries Laurent (encore et toujours un ‘Amoureux’) ! Et après tout, il ne faut pas être sectaire et c’est bien le modèle qui vient juste après la 203 … Surtout que ce cher Laurent, vient de craquer, et de s’offrir une 203 (Francine), bientôt en restauration et sur nos routes !

- Et après sa 403-7, voici Laurent (toujours le même que ci-dessus), qui remet ça avec sa berline 203 (évoquée juste avant) ! Du travail en perspective, mais plein d’astuces et une qualité de travail au top ! Visitez son blog !

- Le site ‘référence’ de la 203 (entre autre), réalisé par un vrai ‘Amoureux’ (encore un !), super complet, avec toutes les documentations techniques disponibles en quelques clics. Un site superbe, merci Nicos !

- Le site des Amoureux 203-403, association qui regroupe des passionnés au niveau national. Le forum est très utile à tout possesseur de ‘vieilles’ Peugeot, l’ambiance très conviviale, l’entraide très présente.

- L’Aventure Peugeot, qui reste La Référence pour les collectionneurs de véhicules Peugeot. Les adhérents ont pas mal d’avantages et d’aide dans leurs recherches.

- Le forum Anciennes-Autos : un forum très sympathique, où vous trouverez tout un tas de conseils, restaurations, et surtout rencontres avec des passionnés, dont les voitures ont pour vocation de rouler !

- Le journal Gazoline, qui m’a beaucoup aidé dans cette restauration. 

_____________________________ 

Sites ‘marchands’ :

Ici, quelques sites où je me procure certaines pièces détachées, ou services.

- Néo-rétro (fournisseur de pièces détachées)

- Auto 4A (fournisseur de pièces détachées)

- Dépanoto (fournisseur de pièces détachées)

Marcq Gabriel (fournisseur de pièces détachées)

- Sellerie CHOLLET (sellier qui fait du prêt à poser mais également la pose)

- Le Comptoir de la Carrosserie (tous les joints automobile)

- ENPI (Fournisseur de tissus et joints)

- Auto Peinture Service(Pièces détachées – Carrosserie – Peinture – Mécanique) à HORNAING (59)

      (Fred, le carrossier peintre a fait la ‘toilette‘ de Joséphine)

Laisser un commentaire

 

automobile club litoral83 |
RUNRIDERS |
Auto-école J-P |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Americars News
| bobber de l'ours
| raptor350