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Le Maître-cylindre …

14 Octobre 2010

Les travaux de ponçage en cours, je démonte le bocal de lookeed, afin de mieux dégager l’espace sous le capot.

J’en profite pour démonter mon maître-cylindre, qui a tendance à accrocher au début de sa course…

Une fois démonté (pas facile, l’accès au boulon supérieur !), je me rends compte qu’il est déjà bien corrodé.

Puique cet équipement fait partie de la sécurité, je n’hésite pas une seconde, et en approvisionne un autre, tout neuf, de fabrication française, et pour un prix raisonnable (39€) !

Il y a tout de même une sacrée différence entre le neuf et l’ancien…

maitre2.jpg maitre1.jpg

Pour info, ce maître-cylindre est prévu pour la Citroën Traction 7 ou 11, mais est parfaitement identique à bon nombre de modèles de cette période (HY, 203, …), tout comme les flexibles de freins…

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1er Décembre 2010

10 minutes de bricolage aujourd’hui … juste pour mettre en place le nouveau maître-cylindre. Les tuyauteries seront refixées plus tard, mais l’élément le plus important est en place. Et maintenant, la pédale n’accroche plus. J’ai bien fait d’investir dans cet équipement de sécurité tout neuf …

maitre20.jpg

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14 Février 2011

C’est Saint Valentin ! Et de ce fait, mon épouse me donne un coup de main pour purger mes freins !

Opération réussie, sans aucun soucis ! Merci à elle pour avoir passé un peu de temps à m’aider à remettre en état Joséphine.

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